Marc de café : ne le jetez pas, versez-le dans vos chaussures ! Le résultat est époustouflant !

Par Angela

Quand vous avez fini de préparer le café, la première chose que vous faites est de jeter le marc de café avant de laver votre machine à café.

Si vous êtes un amateur de café et vous en buvez plusieurs tasses par jour, vous gaspillez donc une bonne quantité de marc de café. Au lieu ainsi de le jeter à la poubelle, réutilisez ce déchet très utile.

Si vous essayez de recycler le marc de café, vous utilisez des méthodes 100% naturelles qui peuvent résoudre divers désagréments à la maison. Le résultat est entièrement garanti sans dépenser un sou.

Marc de café : un ingrédient qui est utile de mille façons

Pour neutraliser l’odeur désagréable des surfaces de la maison, beaucoup ont laissé tomber les produits chimiques et utilisent désormais les ingrédients naturels qui sont présents à la maison.

C’est le cas du marc de café. Il peut donner des résultats surprenants si vous le saupoudrez à l’intérieur des chaussures qui dégagent une odeur nauséabonde.

Marc de café : comment l’utiliser en désodorisant naturel pour vos chaussures ?

Avant de répandre le marc de café dans vos chaussures, assurez-vous que ce produit est complètement sec pour qu’il soit efficace. C’est une étape indispensable pour que cet ingrédient puisse se transformer en désodorisant naturel.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le marc de café à l’intérieur des chaussures. Il peut s’utiliser aussi dans toutes les pièces de la maison pour éliminer les effluves envahissants.

Commencez par vider votre machine à café et éparpillez le marc de café sur un plat pour qu’il se sèche rapidement. En été, le séchage peut prendre quelques heures.

Quand le marc de café est bien sec, émiettez-le à l’intérieur de vos chaussures. Patientez 5 heures avant de l’enlever. Puis, secouez bien pour éliminer les résidus de marc de café. Et voilà, les mauvaises odeurs ont complètement disparu.

Pour faciliter le nettoyage de vos chaussures, placez un mouchoir ou un sac ouvert à l’intérieur de vos chaussures.

Le bicarbonate de soude a la même efficace que le marc de café !

Pourquoi ne pas utiliser du bicarbonate de soude ? Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures, utilisez deux cuillères à soupe de ce produit avec 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Mélangez bien les deux ingrédients puis répandez le produit obtenu à l’intérieur des chaussures plus précisément sur la semelle. Suivez les mêmes instructions que pour le marc de café pour avoir un résultat surprenant en quelques heures.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.