Pourquoi tout le monde vaporise de l’eau de javel sur la moisissure ?

Par Angela

La moisissure est l’un des problèmes domestiques les plus courants. Elle peut se manifester dans les endroits humides de la maison plus particulièrement dans la salle de bain ou la cuisine.

Beaucoup de gens ont souvent recours à l’eau de javel pour combattre la moisissure. C’est un produit parfait pour la neutraliser tout en prévenant leur réapparition.

Dans cet article, découvrez pourquoi les gens optent pour l’eau de javel pour éliminer la moisissure et quelles sont les limites de cette pratique ?

Pourquoi tant de gens utilisent l’eau de javel pour combattre la moisissure ?

L’eau de javel a des propriétés blanchissantes et nettoyantes

L’eau de javel a la réputation d’avoir des pouvoirs blanchissants et nettoyants. Du coup, ce produit est d’une grande efficacité pour se débarrasser des taches provoquées par la moisissure sur les murs ou encore les carreaux.

Grâce à son effet blanchissant, on peut dire que la moisissure n’est plus là même si les spores ne sont pas encore entièrement éliminées.

L’eau de javel élimine les bactéries

L’eau de javel est un excellent désinfectant qui peut venir à bout des bactéries incluant celles liées aux moisissures. Pour ce faire, vous pouvez utiliser ce liquide pour éliminer la moisissure tout en neutralisant les bactéries ainsi que les mauvaises odeurs.

L’eau de javel est accessible à tous les budgets

L’eau de javel fait partie des produits très accessibles et surtout à petits prix. Vous pouvez l’acheter dans presque tous les commerces et son usage est très simple.

Voilà pourquoi, les gens préfèrent l’utiliser au lieu des autres produits plus chers et surtout plus compliqués à utiliser.

Quelles sont les limites à l’usage de l’eau de javel sur les moisissures ?

Même si l’eau de javel est super efficace sur les moisissures, son usage présente des limites.

Son effet est superficiel

L’eau de javel est capable d’éliminer les taches superficielles de moisissure. Cependant, ce produit ne s’introduit pas en profondeur pour en finir avec le véritable responsable du problème.

Du coup, les spores de moisissure restent présentes dans les murs, les plafonds et les autres zones. Elles continuent ainsi leur propagation.

Elle n’est qu’une solution temporaire

L’eau de javel n’est pas une solution à long terme. Quand vous l’avez utilisé pour éliminer les moisissures, vous avez uniquement neutralisé les taches mais les facteurs qui causent le problème sont toujours présents comme l’humidité par exemple.

Les moisissures vont ainsi se reformer dans très peu de temps.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.