Pour en finir avec les fissures sur les murs, laissez-vous impressionner par l’efficacité de ce produit à portée de main. De quoi il s’agit ?
Les fissures sur les murs se présentent comme un problème disgracieux dans les habitations. Mais ne vous inquiétez pas car vous n’avez pas besoin de faire appel à des professionnels pour les réparer.
En effet, vous pouvez vous-même procéder à la réparation des fissures au niveau des murs si vous utilisez ce produit particulier : le mastic acrylique. Il garantit une réparation efficace en très peu de temps.
Comment dissimuler les fissures sur les murs en utilisant le mastic acrylique ?
Tout d’abord, vous devez préparer la surface à réparer. Pour ce faire, prenez un couteau et ouvrez la fissure pour que l’application du scellant acrylique soit plus facile. Puis, nettoyez bien toute la surface afin d’éliminer tout résidu de sable ou de poussière. De cette façon, le scellant va bien adhérer à la surface. Une fois cette étape finie, il faut appliquer le mastic acrylique.
En vente dans les quincailleries ou sur Internet, le mastic acrylique se décline en plusieurs types pour convenir à toutes les teintes du mur. Cependant, c’est le transparent et le blanc qui sont les plus utilisés.
Commencez par appliquer le mastic sur toute la fissure en utilisant la buse du tube et essayez de bien remplir toute la fissure. Puis, avec un couteau à mastic, il faut niveler le produit sur la surface pour qu’il soit uniforme.
Après l’application, il faut laisser sécher le produit pendant 24 heures ou plus avant d’appliquer la deuxième couche. Ce temps de séchage est important que le mastic se fixe bien sur la surface.
Pendant l’application de l’autre couche, pensez toujours à aplanir avec une spatule. Puis, laissez sécher avant de peindre la zone avec la même teinte que le mur. Et voilà, la fissure est entièrement réparée et l’effet sera parfaitement uniforme.
Pourquoi choisir le mastic acrylique ?
Le mastic acrylique se présente comme un produit résistant qui peut se fixer sur les surfaces et empêcher les fissures de s’élargir. De plus, sa propriété élastique lui permet de supporter les mouvements des murs afin d’éviter l’apparition de nouvelles fissures.
En outre, en choisissant le mastic acrylique, il se distingue par sa facilité d’application qui ne demande aucune compétence spécifique. D’ailleurs, vous pouvez l’acheter en ligne ou dans les magasins spécialisés à un prix défiant toute la concurrence en comparaison aux autres méthodes de réparation.