5 avantages insoupçonnés de l’ananas pour la santé

Par Angela

L’ananas figure dans la liste des fruits tropicaux les plus consommés. Grâce à ses vitamines et ses nutriments, ce fruit offre des bienfaits exceptionnels pour la santé.

Ananas : un trésor de nutriments essentiels pour la santé

L’ananas est connu pour ses précieuses propriétés bénéfiques pour la santé. Il renferme des minéraux notamment le cuivre, le manganèse, le calcium et le phosphore, des fibres, des vitamines A, B et C et du bromélaïne, une enzyme qui simplifie l’assimilation des protéines. Ce fruit aide également à la prévention des indigestions et des brûlures d’estomac. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’ananas contribue à la lutte contre les gonflements des sinus.

Quels sont les principaux bienfaits de l’ananas pour la santé ?

L’ananas lutte contre l’inflammation et les infections

Riche en vitamine C, l’ananas est un fruit qui aide à prévenir les infections bactériennes. Il peut également calmer les symptômes de la toux en cas de grippe. Ce fruit est connu également en tant qu’un remède efficace pour neutraliser les toxines et soigner le mal de gorge.

Il renforce la santé des yeux

L’ananas contient du bêta-carotène qui aide à la protection des yeux. Mangez de l’ananas au quotidien pour avoir une bonne santé oculaire.

Il soulage les crises arthritiques

Selon des recherches scientifiques, la bromélaïne de l’ananas participe à l’apaisement des gonflements des ligaments en cas de la maladie d’arthrite rhumatoïde. Elle agit également pour soulager les douleurs intenses occasionnées par la crise arthritique des os. C’est la bromélaïne associée aux flavonoïdes qui travaillent ensemble pour calmer les douleurs.

Il facilite la digestion

La bromélaïne, la vitamine C et les fibres de l’ananas en font un fruit indispensable pour le bon fonctionnement de l’estomac.

Il est bon pour le cœur

L’ananas est un excellent antioxydant qui neutralise les radicaux libres. Il fait baisser également le taux du mauvais cholestérol tout en aidant à la prévention des maladies cardiovasculaires. L’idéal est de manger l’ananas régulièrement avec une alimentation saine qui ne contient pas des aliments gras. De cette façon, vous pouvez profiter de ses avantages au maximum.

Il réduit la tension artérielle

Consommer régulièrement de l’ananas pour lutter contre l’hypertension artérielle. Il offre une bonne dose de potassium et de sodium qui contribuent à la régulation de la pression artérielle.

Il prend soin de la peau en luttant contre l’acné

L’ananas qui est particulièrement riche en vitamine C est capable de stimuler la fabrication de collagène et combattre l’apparition de l’acné. Cette vitamine peut entre autres améliorer l’apparence de la peau en éliminant les rougeurs et illuminant un teint terne.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.