Moisissure dans la maison : la solution n’est pas du tout l’eau de Javel !

Par Angela

Quand la moisissure se forme sur les murs de la maison, on cherche immédiatement la solution définitive pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.

La solution qui vous parait la plus efficace est sans doute l’eau de javel. Mais vous avez fait le mauvais choix car ce produit n’arrive pas à éliminer entièrement la moisissure.

En effet, l’eau de javel ne fait que camoufler l’apparence des moisissures. Du coup, elle n’est pas totalement éliminée et continue à se proliférer davantage.

D’ailleurs, il ne faut oublier que l’eau de javel est un produit agressif et toxique. Son inhalation est néfaste pour la santé car elle peut causer des irritations de la peau et des yeux.

Moisissure dans la maison : quels sont les ingrédients naturels à privilégier ?

Au lieu de vous empoisonner la santé avec l’eau de javel, testez les ingrédients naturels qui sont d’une grande efficacité pour en finir avec la moisissure de la maison. Ce sont des produits triés sur le volet pour leurs qualités exceptionnelles. De plus, ils sont super économiques.

Huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est célèbre pour ses qualités antifongiques et antibactériennes. Pour tirer profit de ce produit, vous devez préparer ce mélange composé d’une tasse d’eau et 1 cuillère à soupe d’huile essentielle d’arbre à thé.

Mélangez bien et versez la préparation dans un flacon spray. Puis, vaporisez directement sur les taches de moisissure sur les murs. Laissez reposer pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Acide citrique

Pour venir à bout de la moisissure sur les surfaces dures comme le carrelage, vous pouvez essayer l’acide citrique. C’est un ingrédient fiable qui donne un résultat irréprochable.

Pour ce faire, versez 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans 1 litre d’eau chaude et mélangez bien. Ensuite, versez le liquide obtenu dans un flacon vaporisateur et pulvérisez sur les zones touchées par la moisissure. Laissez agir pendant 30 minutes avant de faire un rinçage à l’eau claire.

Peroxyde d’hydrogène

Pour se débarrasser des taches de moisissure, vous pouvez avoir recours au peroxyde d’hydrogène qui est un produit désinfectant d’une grande efficacité.

Pour l’utiliser, mélangez 3 parts d’eau et 1 part d’eau oxygénée à 3% et versez dans un flacon spray. Puis, commencez à vaporiser la solution sur la moisissure. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau.

Et voilà, ces trois ingrédients naturels sont fiables et surtout à moindre coût pour éliminer la moisissure de votre maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.