Boire du jus d’orange le matin est-il mauvais pour la santé ? Voici les réponses selon la médecine !

Par Angela

Boire du jus d’orange le matin à jeun est mauvais pour la santé car cela peut endommager les intestins. En effet, le fructose, le sucre des fruits et qui est également présent dans les jus de fruits, atteint l’intestin grêle où il est absorbé puis transporté vers le foie. Le sucre peut affecter négativement la flore intestinale quand les intestins sont vides. Ces effets négatifs sont donc plus prononcés, surtout au petit-déjeuner, lorsque de nombreuses personnes boivent du jus d’orange à jeun.

Les chercheurs ont découvert que l’intestin grêle traite le fructose plus efficacement après les repas. Cela signifie que le fructose contenu dans les agrumes et les jus de fruits est plus facile à absorber après les repas. Le jus d’orange doit donc être évité le matin à jeun ou en fin d’après-midi. Le mieux est de le consommer uniquement après les repas.

Que boire à jeun le matin ?

L’eau est la meilleure boisson à boire à jeun. C’est une boisson aux multiples vertus : hydrate le corps, affine la taille, combat l’acide gastrique, nettoie les reins, active le métabolisme, nettoie le côlon, soulage la constipation, nettoie la peau, améliore la circulation sanguine, renforce le système immunitaire et améliore la mémoire.

Boire un verre d’eau à jeun avant le petit-déjeuner est un geste simple et efficace pour les personnes obèses ou en surpoids. Pour la médecine traditionnelle japonaise, vous devez boire 4 tasses avant de manger quelque chose. Puis, il faut attendre environ 45 à 60 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner. Après avoir mangé et bu, attendez au moins 90 minutes avant de boire d’autres boissons.

Quels sont les avantages de boire du jus d’orange ?

Boire du jus d’orange pendant le repas peut réduire l’apparition d’ulcères d’estomac. Cela aide également le foie car ce jus a la capacité d’empêcher l’indigestion, les ballonnements et la fermentation des aliments. Aidant à produire plus de bile, le jus d’orange est considéré comme utile en cas d’insuffisance biliaire. Il contribue également à soulager la diarrhée et la constipation car il régule et stabilise la fonction intestinale. Boire du jus d’orange peut améliorer les problèmes causés par l’indigestion car il élimine tous les résidus intestinaux qui causent de l’inconfort.

Cette boisson est recommandée pour les personnes atteintes de diabète car les oranges sont faibles en sucre et ont un effet diurétique. Le jus d’orange sert à lutter contre la grippe car il contient une bonne dose de vitamine C. Ce qui le rend particulièrement efficace pour soigner rapidement certaines maladies, comme la grippe. Le jus d’orange peut aider également les personnes qui ont des problèmes respiratoires, d’allergies et de toux.

Le jus d’orange est efficace pour les personnes souffrant de goutte ou d’arthrite. En cas de goutte, l’acide urique se dépose dans les articulations provoquant une inflammation très douloureuse. Le jus d’orange s’avère donc une aide précieuse pour réduire les niveaux de cet acide afin de calmer les douleurs.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.