Pour nettoyer parfaitement les vitres à part l’alcool, il faut utiliser un mélange de 4 ingrédients que l’on a tous à la maison !

Par Angela

Ce sont les ingrédients parfaits qui vous permettent de nettoyer les vitres sans laisser de traces : vous ne voulez rien essayer d’autre.

Parmi les nombreuses tâches ménagères que vous devez accomplir à la maison, nettoyer les vitres est certainement l’une des plus fatigantes. Passer des heures et des heures à rendre chaque verre de fenêtres parfait n’est pas une tache aisée. Malgré leur apparence qui semble propre, il suffit de les regarder sous un autre angle pour se rendre compte qu’elles sont encore très sales et pleines d’auréoles. Et là, il faut tout recommencer.

Avec ces ingrédients, vous pouvez nettoyer les vitres sans trop d’effort. Elles seront brillantes

Vous avez correctement nettoyé les vitres mais en réalité elles sont encore toutes sales et pleines d’auréoles ? Cela se produit lorsque vous n’avez pas entre vos mains ni les bons produits ni les bons chiffons. Mais à partir d’aujourd’hui tout cela ne se reproduira plus jamais grâce à ce mélange de 4 ingrédients. Il rendra vos vitres non seulement propres mais aussi super brillantes.

Vous avez essayé tous les produits nettoyants pour vitres mais ils n’ont pas pu pas se débarrasser de ces auréoles gênantes sur le verre des fenêtres ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans peu de temps, vous allez découvrir comment la combinaison de 4 ingrédients très simples vous permet d’obtenir un nettoyage incroyable jamais vu auparavant.

Ce sont des ingrédients très courants que vous n’auriez jamais pensé à combiner. Mais une fois associés, ils vous facilitent cette terrible tâche à la maison en obtenant des résultats satisfaisants.

Tout ce dont vous avez besoin est :

  • Une demi-cuillère à soupe de savon à vaisselle
  • 5 g d’acide citrique
  • Une demi-cuillère à soupe d’assouplissant
  • 100 ml d’alcool

Pour préparer ce mélange magique, mettez tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et après l’avoir bien fermé, secouez-le légèrement. Quand tous les ingrédients sont bien mélangés, il ne vous reste plus qu’à vaporiser la solution obtenue sur les vitres. Avec un chiffon en coton, essuyez sur toute la surface.

La combinaison des propriétés de chaque ingrédient rend votre vitre parfaitement propre, brillante et sans aucune trace.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.