Feuilles de laurier dans l’armoire : qu’arrive-t-il à vos vêtements après quelques minutes ?

Par Angela

Les feuilles de laurier à glisser dans le placard peuvent faire des merveilles. Voici ce qui se passe dans votre armoire : incroyable !

Le laurier est l’une des plantes les plus appréciées au monde. Il se distingue pour ses nombreuses propriétés mais aussi pour les bienfaits extraordinaires qu’il apporte à l’organisme ou à la maison. Plante emblématique, il a su s’imposer au fil des siècles grâce à ses qualités à usage domestique, cosmétique et culinaire. Cependant, beaucoup ignorent l’usage des feuilles de laurier dans le placard. Voici c’est ce qui se passe lorsque vous le faites.

Mettre les feuilles de laurier dans le placard : que se passe-t-il ?

Il est possible de mettre le laurier à l’intérieur de l’armoire et ce qui se passe est vraiment formidable.

Parfumer l’armoire et les vêtements

Quand vous glissez quelques feuilles de laurier dans votre placard, cela permet de parfumer l’intérieur du placard ainsi que les vêtements. La senteur que vous avez n’est pas envahissante mais super fraiche.

Pour ce faire, placez les feuilles dans les coins ou dans les poches des vêtements. Attention, utilisez des feuilles préalablement séchées et changez-les une fois toutes les deux semaines.

Eliminer l’humidité

Ces feuilles de laurier à mettre à l’intérieur de l’armoire sont capables d’absorber toute l’humidité surtout en hiver. Elles aident également à empêcher la formation de moisissures.

Pour cela, prenez quelques bols et mettez à l’intérieur du bicarbonate de soude avec quelques feuilles de laurier. Ces deux ingrédients combinés ont le pouvoir de capter l’humidité et de parfumer l’intérieur de votre armoire.

Fabriquer des sacs parfumés au laurier

Certains d’entre nous sont habitués à créer des sachets parfumés à la lavande mais pas au laurier. Il est donc temps de changer votre habitude. Il suffit de mettre des feuilles de laurier dans des petits sacs afin de parfumer intensément votre armoire et vos tiroirs.

Lutter contre les mites

Sachez que le laurier est un remède naturel pour combattre les mites qui apparaissent à l’intérieur de votre armoire. Son odeur si intense va agacer les mites et ils partiront à la recherche d’un autre endroit.

Préparer un nettoyant naturel pour votre armoire

Les feuilles de laurier peuvent être utilisées pour fabriquer un excellent nettoyant naturel à utiliser dans le placard. Vous avez besoin de :

  • 5 feuilles de laurier
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de savon de Marseille
  • 500 ml d’eau

Portez les feuilles de laurier à ébullition et immédiatement après, éteignez le feu.

Faites fondre le savon de Marseille. Remuez et quand la solution devient tiède, ajoutez le bicarbonate tout en remuant vigoureusement.

Mettez ensuite le mélange dans une bouteille et utilisez-le pour nettoyer, désinfecter et parfumer l’armoire et les tiroirs.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.