Testez cette astuce futée pour supprimer le calcaire des fenêtres de douche !

Par Angela

Avant de faire appel à un professionnel, sachez qu’il existe des solutions simples et naturelles pour résoudre certains désagréments à la maison. Nul besoin d’utiliser des produits nocifs pour la santé et polluants pour l’environnement. En effet, nos grands-mères ont eu des idées naturelles et surtout peu coûteuses pour faire face à ces problèmes. Si vos fenêtres de douche sont envahies par du calcaire, elles peuvent virer au jaune ou au vert. Pour les rendre flambant neuves, voici quelques astuces naturelles qui vont vous bluffer par leur efficacité.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est particulièrement polyvalent. Voilà pourquoi, il s’utilise de nombreuses façons et dans toutes les pièces de la maison. Il s’agit d’un produit nettoyant d’une efficacité remarquable pour éliminer le calcaire tenace de vos fenêtres. Si vous souhaitez utiliser le vinaigre, faites un mélange de deux doses de cette solution acide avec un tiers d’eau chaude. Mélangez bien et utilisez cette préparation pour nettoyer les surfaces concernées par le calcaire. Pour cela, frottez vigoureusement avec une éponge rugueuse. Puis, essuyez avec un chiffon en microfibres.

Le bicarbonate de soude

Ce n’est plus un secret pour personne que le bicarbonate de soude est redoutable pour éradiquer le calcaire. Pour cela, préparez cette recette simple et pas chère. Mélangez une quantité de bicarbonate de soude avec un peu d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Puis, appliquez la préparation obtenue sur les rebords de fenêtres touchés par le calcaire. Vous devez faire attention aux verres en frottant légèrement. Laissez agir quelques minutes et essuyez avec un chiffon propre et humide. Vous verrez que vos fenêtres seront comme neuves.

Le jus de citron

Le jus de citron est également une arme infaillible pour traquer la moindre saleté. Ce puissant nettoyant est parfait pour se débarrasser du calcaire. Pour cette astuce, vous avez besoin d’une vieille brosse à dents, d’un récipient et du jus de citron. Prenez le récipient à remplir d’eau chaude à moitié et mettez dedans le jus de citron. Prenez la brosse à dents à imprégner dans cette solution et utilisez-la pour nettoyer les fenêtres de votre douche. Laissez reposer pendant 15 minutes et rincez à l’eau. Le jus de citron a neutralisé le calcaire ainsi que les moisissures qui se sont fixées sur les fenêtres.

Si vous souhaitez avoir un meilleur résultat, ajoutez du vinaigre blanc à cette solution nettoyante. Vous verrez que le résultat sera tout simplement époustouflant !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.