Grâce à ce mélange, les parasites du basilic disparaîtront pour de bon.
Si vous voyez ces insectes verts et ovales sur les plants de basilic, essayez de les éliminer le plus tôt possible. En effet, ce sont des insectes qui se reproduisent très très rapidement. Les pucerons piquent les feuilles pour absorber et se nourrir de la sève des plantes. Par conséquent, des taches jaunes ou brunes apparaissent et provoquent l’enroulement et le dessèchement des feuilles.
En outre, les pucerons peuvent causer d’autres problèmes. En absorbant la sève, ils peuvent transmettre des virus végétaux. Le miellat qu’ils sécrètent attire d’autres parasites comme les fourmis et causent l’apparition du champignon.
Pour dire adieu aux parasites du basilic, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits inconnus et toxiques. En seulement quelques étapes simples, vous pouvez obtenir des répulsifs naturels et efficaces. Il y en a trois en particulier à choisir en fonction de votre situation à la maison. Leur avantage, ce sont tous des remèdes qui n’utilisent que des ingrédients accessibles à la maison. Comme le piment qui est un ingrédient très utilisé en cuisine pour donner du caractère aux différentes préparations.
Il est aussi efficace contre les parasites grâce à la capsaïcine qui remplit la fonction d’insecticide naturel. Il suffit de faire macérer deux piments dans 200 ml d’eau. Laissez infuser pendant 24 heures puis procédez à la filtration. Ajoutez de l’eau pour diluer le macérat. Versez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur le plant de basilic infesté par les parasites.
Il existe d’autres parasites qui peuvent s’attaquer à cette plante aromatique notamment les coléoptères ou encore les cicadelles.