Voici le moyen le plus efficace de rendre brillants tous les sols extérieurs en seulement quelques minutes !

Par Angela

Votre sol extérieur a perdu sa brillance et vous ne savez pas comment le nettoyer ? Dans cet article, découvrez cette technique indéniable pour le faire briller en quelques minutes chrono.

Pour nettoyer les sols extérieurs, on a souvent tendance à utiliser des produits nettoyants chimiques agressifs et très onéreux. Mais, on n’obtient pas toujours le résultat escompté.

Cependant, vous pouvez avoir recours à cette méthode infaillible qui vous permet de les rendre brillants à nouveau en seulement quelques minutes.

Sol extérieur : comment le nettoyer au quotidien ?

Tout comme le sol intérieur, le sol extérieur doit se nettoyer de manière régulière. C’est une façon d’avoir un sol propre et brillant étant donné que ce type de sol peut se salir plus facilement à cause des intempéries et de la saleté.

En outre, si vous parvenez à bien entretenir le sol extérieur, vous pouvez assurer la durabilité du revêtement qu’il soit en bois, en béton, en pierre naturelle, en brique ou en terre cuite.

Dans cet article, on vous partage quelques idées naturelles de nettoyage pour faire briller le sol extérieur selon le matériau de fabrication.

Comment rendre propre et brillant le sol extérieur ?

Pour avoir un sol propre, vous devez prendre en compte son matériau de fabrication. Pour ce faire, vous devez commencer par balayer le sol afin de se débarrasser de la poussière, des débris ou de feuillage. Puis, il faut procéder au lavage et au nettoyage par la suite.

En ce qui concerne les sols en béton, munissez-vous d’un nettoyant spécial dédié pour le sol en béton. Il est possible également d’utiliser un mélange d’eau tiède et de nettoyant polyvalent comme le liquide vaisselle par exemple.

Appliquez la solution sur le sol et frottez énergiquement avec une brosse dure pour éliminer les taches coriaces et la santé. Puis, faites un rinçage à l’eau claire.

Pour nettoyer les sols en carreaux ou en brique, humidifiez le sol avec un peu d’eau. Puis, utilisez un nettoyant pour sol extérieur ou un nettoyant classique à diluer dans de l’eau tiède. Ensuite, frottez les taches et les saletés à l’aide d’un balai ou d’une brosse.

En cas d’un sol extérieur en bois, préparez une solution avec de l’eau et du savon doux et utilisez-la pour frotter le sol à l’aide d’une brosse à poils doux ou un chiffon. Ne faites pas trop de pression pour éviter d’abîmer le bois. Puis, faites un rinçage à l’eau claire avant de sécher le sol.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.