Pour avoir des tomates plus sucrées, suivez les conseils des scientifiques et ajoutez une cuillerée de ces produits à la terre !

Par Angela

Toutes les plantes du jardin donnent une grande satisfaction quand on les voit pousser, les récolter et surtout les préparer pour des plats. Parmi les légumes du jardin qui ravissent le plus lors de la récolte, il y a certainement les tomates. Rouge, rond et savoureux, ce légume est parfait visiblement mais parfois trop acide au goût. Les rendre plus sucrés est possible en suivant ces conseils suggérés par les anciens et les récentes recherches américaines.

Pour avoir des tomates plus sucrées, ajoutez une cuillerée de ces produits à la terre !

Selon un article de l’Université du Missouri, le phosphore joue un rôle fondamental pour rendre douces les tomates. Les sols riches en phosphore donnent des tomates avec une concentration en sucre plus élevée. La fertilisation joue également un grand rôle pour améliorer le goût de ce légume. Cependant, il faut étudier la composition exacte du sol. Vous pouvez faire analyser un échantillon de sol ou acheter un testeur en ligne. Mais comment utiliser le phosphore pour améliorer l’état du sol.

Le phosphore

Pour apporter du phosphore au sol, vous pouvez préparer un engrais naturel. L’eau de rinçage du riz est un produit merveilleux pour apporter du phosphore au sol. Le Département d’Agrotechnologie de l’Université de Riau en Indonésie a mené une étude sur le phosphore présent dans l’eau de rinçage du riz. Ce liquide contient 16% de phosphore en comparaison à la quantité totale.

Une autre façon d’ajouter du phosphore au sol serait de fabriquer un engrais avec de la peau de banane. Il suffit de mettre 3 pelures de banane dans un mixeur avec un verre d’eau. Déposez ensuite le compost dans le sol où vous plantez les tomates et recouvrez avec de la terre. Cela assure un bon approvisionnement en minéraux.

Le sucre et  le bicarbonate de soude

Il faut mettre une cuillerée de sucre dans le trou pour cultiver les tomates. L’effet bénéfique sur le goût et l’arôme des tomates est dû à une augmentation de l’activité bactérienne du sol. De cette façon, vous aurez un substrat plus riche et cela profiterait au légume. Même le bicarbonate de soude peut être bénéfique pour les tomates. Cette poudre blanche va diminuer l’acidité du sol.

Avec tous ces conseils, vous pouvez obtenir des tomates plus sucrées.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.