Qu’est-ce qui se passe si vous mangez des avocats avec une glycémie élevée ?

Par Angela

Les avocats renferment des polyphénols qui réduisent la glycémie en empêchant les enzymes responsables de la digestion de l’amidon. Ce sont des fruits gras riches en acide oléique qui améliore la sensibilité à l’insuline.

Qu’est-ce qui se passe si vous mangez des avocats avec une glycémie élevée ?

Les avocats ont des propriétés digestives. Ils sont un bon astringent qui aide à lutter contre la dysenterie. Ils luttent contre le diabète grâce à leur forte teneur en calcium, potassium et leurs quantités importantes de fibres et de graisses monoinsaturées. Les avocats aident à la réduction du mauvais cholestérol et des triglycérides. Les avocats ne font pas grossir en augmentant la sensation de satiété entre les repas.

Ils protègent entre autres l’organisme de l’action des radicaux libres. Les avocats préviennent les maladies articulaires inflammatoires. Ils sont riches en lutéine et en zéaxanthine qui protègent les yeux du stress oxydatif, de la cataracte et de la dégénérescence maculaire. Ils assurent également la protection de la peau et des cheveux. Enfin, ils maintiennent le cœur en bonne santé.

Combien d’avocats pouvez-vous manger par jour ?

Si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages de l’avocat, vous devez manger une demi-cuillère à soupe par jour. Au cas où vous suivez un régime pauvre en FODMAP, il est conseillé de ne pas consommer ce fruit. En effet, il renferme des fibres hautement fermentescibles qui peuvent provoquer un gonflement intestinal.

En outre, consommer excessivement de l’avocat peut être mauvais pour les personnes ayant des problèmes de foie. Il contient de l’anéthole et de l’estragole, deux substances qui peuvent provoquer des maladies du foie chez les personnes prédisposées.

Quel fruit convient à ceux qui ont une glycémie élevée ?

Les poires figurent dans la liste des fruits recommandés pour les diabétiques. Les poires ont une teneur élevée en fibres occasionnant une diminution de la vitesse d’absorption des sucres dans l’intestin et un meilleur équilibre de la glycémie. Comme les poires, on répertorie dans la catégorie des fruits à index glycémique bas et à faible charge glycémique les cerises, les prunes, les pamplemousses, les pommes, les poires, les fraises, les abricots, les oranges, les pêches et les framboises.

Quelle charcuterie est déconseillée à ceux qui ont une glycémie élevée ?

Certaines charcuteries augmentent l’apparition du diabète et sont mauvaises pour le cholestérol. Une recherche publiée dans le Journal of Clinical Nutrition a révélé que chaque 50 g de viande transformée en saucisses augmente l’apparition du diabète de 51 %. La mortadelle est donc une charcuterie à éviter et à consommer rarement du fait de la présence d’hyperglycémie et de cholestérol élevé.

La mortadelle est une charcuterie cuite à base de porc et de graisse (saindoux). Dans certains types, il peut également contenir du bœuf et du foie. La mortadelle contient divers arômes, épices et akènes ressemblant à des pistaches. Avec 70 mg de cholestérol pour 100 g, elle doit être consommée avec modération.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.