Les points noirs sont des signes cutanés qui détériorent l’aspect de la peau. Ils concernent presque tous les types de peau sans exception et sont présents sur le nez, le front, les joues ou autour du menton. Souvent, on a tendance à se ruer sur des produits cosmétiques issus du commerce pour les traiter mais qui demeurent dans la plupart des cas toxiques.
Pour soigner ces points noirs, laissez-vous tenter par les remèdes de grand-mère qui permettent aisément de s’en débarrasser. Voici un remède à base de dentifrice d’une efficacité remarquable pour remédier à ce désagrément.
Utiliser le dentifrice pour supprimer les points noirs du visage
Il existe toute une panoplie d’ingrédients qui permettent de venir à bout des points noirs sans passer par la case des produits chimiques. L’un de ces ingrédients naturels dont vous ne soupçonnez même pas son effet purifiant est le dentifrice. Il possède de redoutables propriétés pour éliminer ces minuscules bosses de la peau du visage.
Pour cela, commencez par laver votre visage avec de l’eau tiède. Puis, prenez un dentifrice bio et appliquez le produit sur les parties concernées par les points noirs. Laissez sécher puis frottez légèrement les zones touchées en faisant des mouvements circulaires pour retirer les points noirs et les autres impuretés. Par la suite, lavez généreusement la peau, séchez et appliquez une crème hydratante.
Si vous souhaitez utiliser une autre recette de mamie à base de dentifrice pour traiter les points noirs, préparez cette mixture. Vous devez mixer du dentifrice avec une cuillère à café de sel et une petite quantité d’eau. Quand vous obteniez une pâte, appliquez-la sur toute la zone à traiter. Puis, attendez quelques instants pour que la préparation s’assèche. Par la suite, rincez votre masque purifiant à l’eau tiède. D’après l’article de HuffPost Us, le sel se présente comme un excellent exfoliant pour la peau.
Autres astuces naturelles pour faire disparaître les points noirs
L’argile
Éliminez les points et les impuretés de votre peau grâce à l’huile d’argile. Si vous l’appliquez d’une manière régulière, ce produit naturel peut libérer les pores pour rendre la peau lisse et douce. Cependant, vous devez choisir le type d’argile qui vous convient selon le type de votre peau.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit multiusage dont vous pouvez vous servir pour lutter contre les points noirs. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau pour former une pâte. Après l’avoir appliqué sur les parties concernées, faites un massage léger de la peau pendant 5 minutes avant de rincer. Réalisez cette opération deux fois par semaine.