Amusez-vous et perdez du poids : jusqu’à 1 kg de graisse de perdu par semaine

Par Angela

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, on pense tout de suite à ces séances de cardio intenses auxquelles il faut y miser tous ses efforts et sa motivation. Pourtant, il est tout à fait possible de perdre des kilos de gras même avec les simples habitudes du quotidien.

C’est le cas par exemple pour le vélo qui, au fil de pédaler régulièrement voire quotidiennement si possible, vous permet de perdre jusqu’à 1 kilo de graisse par semaine. Voici comment faire pour atteindre votre objectif en pédalant tout simplement du vélo.

Comment se divertir et perdre du poids à la fois ? Vous pouvez espérer jusqu’à 1 kg de graisse de perdu par semaine

Tout est possible à ceux qui ont de la motivation. Et c’est le cas du vélo pour perdre du poids. Il est tout à fait possible de profiter d’une belle vue sur l’environnement autour tout en participant à la perte de poids. En effet, parvenir à la silhouette souhaitée peut se faire juste en pratiquant le vélo.

Il convient de préciser que le vélo est associé à de nombreux bienfaits sur la santé à savoir l’augmentation du rythme cardiaque, un muscle plus tonifié, mais aussi une bonne circulation sanguine.

Respecter le bon rythme pour obtenir des résultats

Si vous n’aimez pas courir ni passer des heures et des heures en salle de muscu et de fitness, vous pouvez très bien faire du vélo pour perdre du gras. D’ailleurs, vous pouvez espérer une perte jusqu’à 1 kg par semaine si vous faites du vélo à raison de deux heures par jour.

Vous allez donc consacrer deux heures de votre temps par jour pour faire du vélo. Mais pour que cela ne devienne pas une obligation, imaginez que vous faites une promenade pour admirer la beauté de la nature, au lieu de penser que c’est une pratique pour perdre du poids.

Le vélo est un bon choix de pratique sportive, car il permet de cibler la graisse partout dans le corps. En effet, lorsqu’on fait le vélo, on travaille le haut comme le bas. Vous pouvez ainsi très bien perdre du gras sur le ventre tout en tonifiant les muscles des jambes et des bras.

Par ailleurs, le vélo permet de venir à bout de la cellulite disgracieuse, de tonifier les os, mais aussi d’avoir une bonne posture. Bien évidemment, le vélo est parfait pour travailler son équilibre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.