Orchidée : avec cette astuce merveilleuse, elle sera toujours luxuriante et en pleine santé !

Par Angela

Vous appréciez les orchidées ? C’est une plante tropicale facile à cultiver mais elle peut être attaquée par des champignons à tout moment. Heureusement qu’avec cette astuce, vous pouvez avoir une orchidée saine et en bonne santé.

L’orchidée est une plante très populaire qui embellit de nombreux intérieurs. Si vous en prenez soin convenablement, vous pouvez avoir une plante toujours vigoureuse qui produit des fleurs continuellement.

Pour ce faire, mettez votre orchidée dans un endroit ayant une température de 20°C sans exposition directe au soleil. Quant à l’arrosage, il doit être régulier mais sans faire d’excès d’eau.

Cependant, comme toutes les plantes, il est possible que votre orchidée soit attaquée par des champignons ou des parasites. A ce moment-là, votre plante vous indique à travers de nombreux signes qu’elle ne va pas bien et qu’il faut la traiter immédiatement. Du coup, comment procéder si vous êtes face à cette situation ? Voici une astuce incontournable qui marche à tous les coups.

Orchidée exempte de champignon : utilisez cet ingrédient unique !

L’orchidée est une plante élégante et magnifique qui orne votre intérieur en toute beauté. Cependant, elle peut être infestée par les parasites et les champignons. Pour s’en débarrasser, il n’est pas nécessaire d’avoir recours aux insecticides et fongicides qui sont bourrés de substances chimiques. Vous n’avez besoin que de cet ingrédient que vous avez certainement chez vous. Il s’agit de l’ail.

Si l’ail est un remède puissant pour combattre les champignons, c’est surtout pour sa quantité généreuse de soufre. Pour l’utiliser, prenez une gousse d’ail, épluchez, écrasez puis émincez-la. Par la suite, prenez un bol avec un couvercle et mettez dedans l’ail avec 350 ml d’eau. Fermez et laissez macérer pendant 24 heures.

Le lendemain matin, il faut d’abord préparer votre orchidée. Pour ce faire, enlevez-la de son pot et laissez les racines à l’air libre. Si nécessaire, découpez les racines sèches et pourries. Retirez également les feuilles jaunies et les tiges sèches. Puis, rincez votre plante sous l’eau du robinet.

Maintenant, prenez la solution d’ail et égouttez-la. Et avec une boule de coton imbibée de cette solution, nettoyez toutes les feuilles. Puis, remplissez un récipient avec la solution d’ail et immergez les racines de votre orchidée à l’intérieur pendant 30 minutes. Puis, laissez-la sécher pendant 3 jours en la suspendant à l’envers avant de la mettre dans son pot.

Et voilà, vous avez une orchidée exempte de champignons et qui est prête à produire des fleurs très prochainement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.