Poulet aux champignons à la crème et au vin blanc

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, préparez du poulet aux champignons à la crème et au vin blanc, un menu succulent et très riche en goût qui apportera du bonheur à votre table. En plat unique ou en deuxième plat, tout le monde se régalera avec cette préparation super savoureuse. Sa fabrication ne prend que quelques minutes, tandis que la cuisson dure environ trois quarts d’heure. Une attente qui en vaut largement la peine. Ce mets copieux ravira vos papilles. Découvrez la recette! Elle est très facile à faire.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4

Ingrédients

8 cuisses de poulet
1 kg de champignons surgelés
200 g de champignons porcini
1 à 2 verre(s) de vin blanc
1 verre de crème liquide fraîche
Sauge
Romarin
Piment
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire le poulet aux champignons à la crème et au vin blanc?

Verser de l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter les herbes, le piment et les cuisses de poulet. Laisser dorer. Puis, arroser du vin. Couvrir et laisser cuire quelques minutes. Lorsque le vin s’est évaporé, ajouter les champignons émincés. Les laisser brunir. Saler et couvrir, laisser cuire encore 10 minutes. En fin de cuisson, lorsque le poulet est déjà tendre, ajouter la crème fraîche et continuer à cuire pendant quelques minutes, afin que la crème épaississe. La cuisson dure au total 45 minutes.

Le poulet aux champignons à la crème et au vin blanc est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.