Cuisses de poulet à la sauce tomate et au marsala

Par Jessica Merchant

En quête d’un menu convivial et riche en goût? Optez pour cette recette de cuisses de poulet à la sauce tomate et au marsala! Elle combine des ingrédients savoureux et parfumés, qui satisferont petits et grands. Pour un repas familial, ce plat succulent sera excellent. Il est impossible de ne pas l’apprécier. Préparons-le vite! La recette est ultra simple.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 60 à 70 minutes

Ingrédients

4 cuisses de poulet
2 carottes
2 càs de pâte de tomate
1 verre de marsala
q.s de farine
1 pincée de poivre
q.s d’huile d’olive extra vierge
1 oignon
Origan sec
1 gousse d’ail
Sel
Quelques càs d’eau

Préparation

Comment faire les cuisses de poulet à la sauce tomate et au marsala?

Peler et hacher l’ail et les carottes. Éplucher et émincer l’oignon.

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir l’oignon, l’ail et les carottes. Laisser cuire à une dizaine de minutes. Retirer et réserver.

Enfariner la viande. Dans la même poêle, faire chauffer à nouveau un filet d’huile d’olive. Y faire dorer la viande sur toutes ses faces. Puis, l’arroser d’un peu de marsala. Diminuer le feu et laisser mijoter. Ensuite, ajouter la sauce tomate et l’eau. Mouiller le poulet petit à petit avec le reste de marsala, à chaque fois qu’il s’évapore.

Au bout d’une vingtaine de minutes, ajouter les légumes. Assaisonner de sel, de poivre et d’origan. Faire cuire à couvert, sur feu doux-moyen pour 30 à 40 minutes. Pour s’assurer que le poulet est bien cuit, couper un morceau et goûter. Les cuisses de poulet à la sauce tomate et au marsala sont prêtes à être servies. Les apporter à table en les nappant de la sauce.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.