Poulet à la forestière aux champignons et à la crème fraîche

Par Jessica Merchant

Voici un plat crémeux digne d’un repas de fête. Le poulet à la forestière aux champignons et à la crème fraîche est succulent et très bon. Hormis les ingrédients cités dans le nom de la recette, celle-ci contient également des lardons fumés. La sauce est préparée avec du vin blanc, de la crème fraîche et de la moutarde. Un ensemble riche en saveur qui ravira vos papilles. Le tout est agrémenté de romarin, procurant un parfum plaisant au menu. Maintenant que vous connaissez tous les ingrédients, rejoignez-moi en cuisine pour préparer cette recette conviviale!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

100 g de lardons fumés
6 cuisses de poulet
500 ml de crème fraîche épaisse
1 oignon
5 brins de romarin
100 g de champignons
Huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe de moutarde
Poivre
100 ml de vin blanc
Sel

Préparation

Comment faire le poulet à la forestière aux champignons et à la crème fraîche?

Commencer par nettoyer soigneusement les champignons et les couper en lamelles. Éplucher l’oignon et l’émincer.

Placer le poulet dans une cocotte après y avoir versé un peu d’huile. Assaisonner de sel et de poivre. Faire dorer la viande de tous les côtés. Puis, la retirer de la cocotte et la mettre de côté.

Dans la même cocotte, faire revenir les lardons avec l’oignon. Puis, remettre le poulet. Arroser du vin et ajouter le romarin. Saler et poivrer. Cuire le tout une vingtaine de minutes. Ensuite, ajouter les champignons et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.

Mélanger la crème fraîche avec la moutarde. Les déverser dans la cocotte et remuer. Continuer à cuire pendant encore 10 minutes, sur feu doux. Remuer souvent. La sauce doit épaissir. Avant de servir le poulet à la forestière aux champignons et à la crème fraîche, goûter et ajuster l’assaisonnement.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.