Aujourd’hui, je tenais à partager avec vous un de mes plats d’accompagnements préférés: les pommes de terre savoyardes. Elles sont pleines de saveur, crémeuses et succulentes. La préparation de ce menu ne demande que 15 minutes en cuisine. Les pommes de terre sont préalablement bouillies avant d’être cuites au four. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des tubercules et de votre four. Je vous recommande alors de vérifier la cuisson après le temps indiqué dans la recette pour éviter de croquer dans une pomme de terre crue au cours de la dégustation. Et si vous le souhaitez, accompagnez votre plat d’une belle salade. Il deviendra alors un repas complet, riche en nutriments. Passons maintenant à la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

Environ 1 kg de pommes de terre
300 g de fromage
150 g de beurre
1 verre de lait
Sel
Poivre
1 pincée de muscade

Préparation

Comment faire les pommes de terre savoyardes?


Éplucher les pommes de terre et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans une casserole remplie d’eau salée et porter à ébullition. Après 10 minutes d’ébullition, éteindre le feu et égoutter les pommes de terre. Les étaler sur une plaque à pâtisserie et les recouvrir de fromage en dés. Ajouter le beurre en petits morceaux. Saler, poivrer et saupoudrer d’un peu de muscade.

Verser le lait et faire cuire au four préchauffé à 200 ° environ 20/25 minutes. Les pommes de terre savoyardes sont prêtes à être servies.