Préparez ces pommes de terre sautées aux tomates! Elles sont très bonnes et conquerront toute la famille. Reproduisez la recette autant de fois que vous le souhaitez, peut-être en ajoutant d’autres ingrédients. En tout cas, moi je la préfère simple et épicée. En seulement quelques minutes, vous pourrez apporter à table un plat coloré au goût unique. Venez en cuisine et fabriquons ensemble ces délicieuses pommes de terre à la sauce tomate.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

2 pommes de terre
100-120 g de tomates cerises
Huile d’olive
Oignons
Origan
Romarin
Sel
Piment (facultatif)

Préparation

Comment faire les pommes de terre sautées aux tomates?


Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en tranches. Les faire tremper dans un bol rempli d’eau froide jusqu’à utilisation.

Préparer les tomates cerises : les laver et les couper en deux.

Faire revenir l’oignon râpé dans une grande poêle avec de l’huile d’olive extra vierge. Ajouter ensuite les tomates cerises, l’origan et le romarin. Assaisonner de sel et de piment au goût et laisser sécher les tomates à feu vif. Retirer la poêle du feu et réserver.

Faire revenir l’oignon râpé dans une grande poêle avec de l’huile d’olive extra vierge. Le faire dorer puis le retirer de la poêle. Ajouter beaucoup d’huile d’olive (ou d’arachide) bouillante dans la poêle et faire frire les pommes de terre. Les égoutter et les sécher avec du papier absorbant. Les assaisonner de sel.

Remettre la poêle avec les tomates cerises sur le feu. Ajouter les pommes de terre et laisser le tout cuire quelques minutes. Les pommes de terre sautées aux tomates sont prêtes à être servies, chaudes ou tièdes.