Vous cherchez un accompagnement savoureux et facile à réaliser? Ces pommes de terre aux olives et oignons sont faites pour vous. Elles sont si délicieuses et délicates, que tout le monde en raffolera. Pour les préparer, il vous suffit de quelques minutes. Suivez bien la recette et revisitez-la comme vous le souhaitez!

Cette méthode de préparation des pommes de terre les rend particulièrement exquises. Elle est idéale pour les personnes qui souhaitent manger sain et équilibré. Pour cela, dégustez votre menu tel quel, sans ajouter aucune sauce. Vous pouvez aussi les savourer avec une assiette de viande ou de poisson à côté. Cela n’affecte pas leur goût et leur légèreté. Je vous attends en cuisine pour réaliser la recette.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre à chair jaune
100 g d’olives noires dénoyautées
2 oignons rouges moyens
Origan
Huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre aux olives et oignons?


D’abord, éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en cubes moyens, pas trop gros. Dans une grande poêle, faire chauffer de l’huile, ajouter une gousse d’ail écrasée et dès qu’elle est dorée, la retirer de la poêle. Ajouter les pommes de terre et les laisser dorer à feu vif, en remuant souvent pendant 10 à 15 minutes. Dès qu’elles sont dorées, les retirer de la poêle et les réserver.

Nettoyer et couper les oignons en rondelles, puis les mettre à frire dans la même poêle ayant servi à cuire les pommes de terre. Ajouter un filet d’huile si nécessaire. Les laisser bien dorer, puis ajouter les olives dénoyautées, les pommes de terre, le sel et l’origan. Cuire le tout ensemble pendant encore 5 à 10 minutes, en remuant pour tout mélanger. Les pommes de terre aux olives et oignons sont prêtes à être servies.