Pains aux aubergines filandreuses et à la sauce tomate

Par Jessica Merchant

Ces pains aux aubergines filandreuses et à la sauce tomate sont un vrai régal. Ils sont présentés de manière invitante pour vous procurer un plaisir unique. Leur saveur est également remarquable. La sauce tomate procure à ce plat un goût exquis. Cette recette peut être servie en guise d’apéritif ou de plat principal. Vous pouvez la cuire au four ou à la poêle. Dans les deux cas, vous obtiendrez un plat super délicieux. Venez vite en cuisine! Je vais vous montrer comment réussir cette recette en un instant.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 4

Ingrédients

2 aubergines
Pain rassis tranché (ou pain grillé)
350 g de sauce tomate
Fromage râpé au goût
Fromage à pâte molle au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût
Basilic au goût

Préparation

Comment faire les pains aux aubergines filandreuses et à la sauce tomate?

Couper les aubergines en tranches et les faire frire dans l’huile chaude ou les faire griller au four. Couper le pain en tranches. Étendre une couche de sauce tomate au fond d’une plaque à pâtisserie. Déposer les tranches de pain sur le dessus et avec une cuillère, ajouter plus de sauce sur chaque tranche.

Prendre les aubergines et couvrir complètement les tranches de pain. Ajouter la sauce et le fromage râpé. Prendre quelques tranches d’aubergines et mettre un morceau de fromage au centre de chacune. Les fermer et les déposer sur les tranches de pain. Les couvrir de sauce et râper plus de fromage sur le dessus. Cuire à 200 ° pendant environ 8 à 10 minutes et mettre en fonction grill les 5 dernières minutes.

Les pains aux aubergines filandreuses à la sauce tomate peuvent aussi être cuits à la poêle. Placer les aubergines en chevauchant chaque botte sur une tranche de pain.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.