Voici un autre gâteau cuit à la poêle qui satisfera vos envies de sucrerie. Ce gâteau aux pommes est façonné en un rien de temps. Je vous recommande d’utiliser une poêle antiadhésive pour la réussite optimale de cette recette. Le résultat sera une pâtisserie ultra moelleuse et délicieuse. Petits et grands l’adoreront. Essayez la recette du gâteau aux pommes et aux raisins secs cuit à la poêle! Vous ne le regretterez pas.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Ingrédients
1 œuf
150 g de farine
1 pomme Golden
50 g de raisins secs
60 g de sucre (+ 1 càs pour la poêle)
1 noix de beurre
140 ml de lait
60 ml d’huile
8 g de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
½ flacon d’arôme au citron
Sucre glace
Préparation
Comment faire le gâteau aux pommes et aux raisins secs cuit à la poêle?
Ramollir les raisins secs pendant cinq minutes dans de l’eau. Les égoutter et les presser. Fouetter l’œuf entier avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. À ce stade, ajouter lentement le lait tiède et l’huile, en mélangeant un peu plus avec le fouet. Ajouter ensuite la farine, la levure et la vanille, tamisées et mélangées à la main. Fouetter le tout jusqu’à ce que la pâte soit très tendre et sans grumeaux. Incorporer alors les raisins secs et le flacon d’arôme citron.
Éplucher la pomme et la couper en tranches fines et régulières. Graisser le fond et les bords d’une grande poêle antiadhésive et la saupoudrer d’une cuillerée de sucre. Disposer les tranches de pomme radialement et verser tout le mélange en couvrant uniformément tous les fruits. Remuer un peu la poêle pour bien répartir la pâte.
Couvrir avec un couvercle et cuire le gâteau à feu doux pendant 23 minutes. Passé ce délai, le retourner pour le cuire de l’autre côté. Poursuivre la cuisson pendant encore 12 minutes. Éteindre le feu et laisser reposer environ cinq minutes. À ce stade, transférer le gâteau dans une grande assiette et une fois qu’il a complètement refroidi, le saupoudrer de beaucoup de sucre glace. Le gâteau aux pommes et aux raisins secs cuit à la poêle est prêt à être servi.