Pommes de terre rôties au citron et aux fines herbes

Par Jessica Merchant

Vous adorerez ces pommes de terre rôties au citron et aux fines herbes. Elles sont très parfumées et savoureuses. De plus, c’est une recette saine et peu coûteuse. Elle est rapide à faire et ne requiert aucun effort. Ces délicieuses pommes de terre accompagneront à la perfection tous vos plats principaux. Préparons-les ensemble!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
1/3 tasse d’huile d’olive
1,5 càc d’origan séché (aneth ou basilic)
Sel
Poivre noir
1/4 tasse de jus de citron frais
1 càs d’ail émincé
3 càs de persil frais haché

Préparation

Comment faire les pommes de terre rôties au citron et aux fines herbes?

Préchauffer le four à 200 °.

Éplucher les pommes de terre, les rincer à l’eau et les découper en petits cubes de même taille. Les placer au centre d’une plaque à pâtisserie. Les arroser de l’huile d’olive. Saupoudrer d’origan, de sel et de poivre, puis mélanger pour enrober uniformément.

Étalez les pommes de terre en une couche uniforme sur la plaque à pâtisserie. Faire rôtir dans le four préchauffé pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient il soit presque légèrement dorées, en secouant à mi-cuisson.

Retirer du four, regrouper les pommes de terre au centre de la plaque. Les arroser de jus de citron, saupoudrer d’ail, remuer pour enrober. Les répandre en une couche uniforme. Faire rôtir les pommes de terre 10 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement tendres et dorées par endroits. Saupoudrer de persil. Les pommes de terre rôties au citron et aux fines herbes sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.