Les crevettes poêlées au vin blanc et au persil sont très rapides à préparer. En un instant, vous obtiendrez un mets savoureux que tout le monde adorera. Il est parfait comme deuxième plat ou plat principal. Avec cette recette super simple, votre famille sera comblée. Vous ferez également bonne impression auprès de vos invités. Le mélange des goûts est fantastique. Je vous recommande de déguster ces crevettes avec un accompagnement de pommes de terre ou de légumes. Passons à la recette!
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 5 minutes
Ingrédients
q.s de crevettes
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
q.s de farine
1 gousse d’ail
Un demi-verre de vin blanc
Persil
Sel
Préparation
Comment faire les crevettes poêlées au vin blanc et au persil?
Nettoyer les crevettes: prendre un cure-dent et l’insérer dans la partie supérieure de la crevette là où la tête rejoint le corps et s’engage dans l’intestin. Tirer vers le haut, puis retirer délicatement le fil noir avec le doigt. Laver les crevettes sous l’eau courante.
Verser l’huile d’olive extra vierge dans une poêle et faire chauffer l’ail poché. Fariner les crevettes et les mettre dans la poêle avec l’huile. Mélanger à feu vif et ajouter un demi-verre de vin blanc. Après quelques minutes, retourner les crevettes et continuer la cuisson pendant encore 2 minutes. En tout, la cuisson ne devra pas prendre plus de 5 minutes, sinon les crevettes deviendront sèches. Retirer l’ail de la poêle. Compléter avec une pincée de sel et porter à table garni de persil finement haché. Les crevettes poêlées au vin blanc et au persil sont prêtes.