Les pommes de terre paysannes au bacon et à l’oignon sont un accompagnement riche en goût et facile à préparer. Les oignons sont ici brûlés et le bacon bien doré. Mais si cela vous ne convient pas, vous pouvez simplement les dorer un peu. Grâce à ces deux condiments, ce plat dégage une odeur plaisante et forte qui le rend encore plus appétissant. Je vous attends en cuisine pour le façonner.
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
1 kg de pommes de terre
200 g de bacon
1 oignon rouge de Tropea
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 pincées de sel
Poivre noir
Origan séché
Préparation
Comment faire les pommes de terre paysannes au bacon et à l’oignon?
Éplucher les pommes de terre, les couper en tranches d’un peu moins d’un demi-centimètre et les rincer plusieurs fois sous l’eau froide.
Trancher finement l’oignon Tropea et couper le bacon en petits morceaux.
Dans une grande poêle à bords hauts, chauffer l’huile d’olive extra vierge. Quand elle commence à grésiller, ajouter les pommes de terre. Les laisser dorer 3 à 4 minutes puis les retourner. Ensuite, ajouter l’oignon et le bacon ou bien les ajouter plus tard.
Après 10 minutes de cuisson, lorsque les pommes de terre sont bien dorées, baisser le feu et terminer la cuisson pour que les pommes de terre dorent uniformément et que les oignons et le bacon placés placés au milieu parfument le tout.
Lorsque les pommes de terre paysannes au bacon et à l’oignon sont cuites, les saler et remuer à nouveau. Assaisonner avec du poivre noir moulu et de l’origan séché. Servir chaud.