Aujourd’hui, je vous présente une recette simple mais très appétissante. Les aubergines farcies aux tomates au bacon et au parmesan vont vous impressionner par leur présentation unique et leur goût exceptionnel. Bien évidemment, vous pouvez farcir les aubergines selon vos préférences. Mais je vous recommande d’essayer cette méthode. La fusion des ingrédients est tout simplement fabuleuse. Essayez la recette!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 + 15 minutes pour la sauce
Portions: 4 personnes

Ingrédients

3 aubergines
220 g de purée de tomates
2 œufs
1 brin de persil
150 g de pain pour sandwiches
100 g de bacon
Sel
Mélange de poivre
Ail en poudre (facultatif)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
5 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
1 feuille de basilic
Vin blanc

Préparation

Comment faire les aubergines farcies aux tomates au bacon et au parmesan?


Laver les aubergines, les couper en deux et à l’aide d’un couteau. Les creuser avec une cuillère à café et extraire la pulpe. Saler les aubergines à l’intérieur, les placer dans une plaque à pâtisserie en les tournant vers le bas.

Faire frire le bacon coupé en dés avec une pincée d’huile d’olive. Ajouter la pulpe d’aubergine hachée avec un couteau. Remuer et cuire 15 minutes avec le couvercle, puis ajouter la purée de tomates.

Pendant ce temps, dans un bol, mettre le pain émietté, les œufs, le persil haché et 3 cuillères à soupe de parmesan. Ajouter les herbes, le sel, le poivre et l’ail. Verser la pulpe d’aubergine préalablement préparée dans le bol. Bien mélanger, puis farcir les aubergines avec le mélange préparé. Les transférer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Assaisonner avec le reste du parmesan et un filet d’huile d’olive. Cuire au four à 200 ° C pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les aubergines farcies aux tomates au bacon et au parmesan soient bien dorées.