Vous devez réaliser un dessert à la dernière minute ? Vous ne disposez pourtant que de très peu d’ingrédients dans votre placard ? Ne vous inquiétez pas, voici une idée géniale ! Ce roulé au Nutella et à la noix de coco farcis de mascarpone est parfait dans ce genre de situation. La préparation se fait en un rien de temps. Suivez simplement ces lignes et vous serez conquis du résultat. Pour la garniture, la noix de coco apportera une touche tropicale à la recette. C’est un dessert froid et léger, idéal après un repas copieux. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients, la saveur sera toujours divine.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 8 minutes

Ingrédients

21 biscuits à la cuillère
200 ml de crème fraîche
150 g de mascarpone
50 g de Nutella
30 ml de café
50 ml d’eau
15 g de noix de coco râpée

Préparation

Comment faire le roulé au Nutella et à la noix de coco farcis de mascarpone ?

Fouetter la crème avec le mascarpone et la noix de coco. Réserver un peu de noix de coco râpée pour saupoudrer la préparation à la fin.

Préparer le café et le mélanger avec de l’eau ou du lait.

Étaler une feuille de papier d’aluminium sur la surface. Mouiller rapidement les biscuits et les disposer en rangées de 3 en largeur.

Farcir avec la crème puis avec le Nutella. Saupoudrer de noix de coco et bien rouler à l’aide d’un film alimentaire.

Placer le roulé au Nutella et à la noix de coco farcis de mascarpone au congélateur pendant environ une heure. Couper en tranches et saupoudrer de noix de coco avant de servir.