Pommes de terre nouvelles au four

Par Sonia

Les pommes de terre nouvelles au four sont un plat d’accompagnement facile, au goût simple, parfait pour accompagner les plats de viande ou de poisson. Frites avec un extérieur croquant et un intérieur doux.
Pour préparer cette recette, des pommes de terre de petite taille sont utilisées.
Vous n’avez pas besoin de les peler car leur peau est si tendre que vous ne la remarquerez pas même après la cuisson.

Un plat prêt à cuire en moins de cinq minutes, il suffit de laver les pommes de terre et d’assaisonner avec l’ail et le romarin puis de les cuire au four chaud jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Je suis sûr qu’ils seront capturés! Ils raviront adultes et enfants.

Recette des Pommes de terre nouvelles au four

ingrédients:

Ce dont vous avez besoin:
1 kg de pommes de terre nouvelles (petites)
2 brins de romarin
2 gousses d’ ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
1 pincée de poivre noir

préparation:

Pour préparer le pommes de terre au four, choisissez les plus petites et tendres, lavez-les à l’eau courante jusqu’à ce que tous les résidus de terre soient éliminés.

Ensuite, tamponnez-les avec un torchon.

Couvrir une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier cuisson.

Versez un filet d’huile d’olive et après les pommes de terre, avec la peau.

Assaisonner les pommes de terre avec les gousses d’ail écrasées avec une lame de couteau (laisser la peau) et les brins de romarin en morceaux.

Assaisonnez les pommes de terre avec du sel, une pincée de poudre de poivre noir et un filet d’huile d’olive. Remuer avec une cuillère jusqu’à homogénéité.

Transférer le plat dans un four chaud à 180 ° (statique ou ventilé) et cuire les pommes de terre pendant environ 45 à 50 minutes. Ils doivent devenir dorés, croquants à l’extérieur et doux à l’intérieur. Remuez-les de temps en temps pendant la cuisson.

Pour vérifier la cuisson des pommes de terre , juste les brochettes avec une fourchette, si les pointes pénètrent facilement dans la pulpe, les pommes de terre nouvelles au four sont prêtes.

À la fin, sortez du four les pommes de terre et servez-les immédiatement, ou conservez-les au maximum 2 jours au réfrigérateur.

Avant de les utiliser, réchauffez-les à nouveau.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !