Quiche façon tartiflette savoyarde au reblochon

Par Jessica Merchant

La tartiflette est une spécialité de la Haute-Savoie dont les ingrédients de base sont les suivantes: des pommes de terre, des lardons fumés et du reblochon. Aujourd’hui, je vous propose d’utiliser cette combinaison pour façonner une quiche. Ainsi, il vous faudra utiliser un rouleau de pâte feuilletée du commerce ou fait maison. Ce menu chargé de saveur est parfait pour toutes les occasions. Il est convivial, riche et très très bon. Essayez cette variante de la tartiflette! Vous verrez qu’elle disparaîtra rapidement de l’assiette de service. Découvrez la recette de la quiche façon tartiflette savoyarde au reblochon!

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 reblochon (500 g)
Ail en poudre
1 pâte feuilletée
Poivre
200 g de lardons fumés
Persil
1 kg de pommes de terre (grosses)
500 ml de crème fraîche épaisse
2 œufs
1 brique de crème fraîche fluide
2 oignons
Sel

Préparation

Comment faire la quiche façon tartiflette savoyarde au reblochon?

Peler et laver les pommes de terre, puis les cuire à l’eau. Les découper en rondelles. Émincer les oignons et couper le reblochon en fines tranches. Combiner les crèmes avec les œufs, l’ail en poudre et le persil. Saler et poivrer. Fouetter l’ensemble.

Dresser la quiche en procédant comme suit: D’abord, déposer la pâte feuilletée avec son papier sulfurisé au fond du moule. Ajouter une couche de pommes de terre, puis des oignons et 100 g de bacon. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et terminer par le reblochon. Verser le mélange de crème par-dessus.

Enfourner à 230 ° pendant 25 minutes. La quiche façon tartiflette savoyarde au reblochon est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.