Pommes de terre farcies à la raclette et au jambon

Par Jessica Merchant

Voici une recette gourmande parfaite pour vos entrées et apéros. Les pommes de terre farcies à la raclette et au jambon plairont à tout le monde. Elles sont appétissantes et très savoureuses. Leur garniture est faite d’ingrédients simples. Testez cette recette! Petits et grands se régaleront.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre
4 càs de crème (5% de matière grasse)
Persil
2 tranches de fromage à raclette
2 tranches de jambon

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies à la raclette et au jambon?

Laver soigneusement les pommes de terre. Les cuire à l’eau ou à la vapeur. Ensuite, bien les sécher. Les diviser en 2 dans le sens de la longueur et les vider délicatement de leur chair. Écraser celle-ci en purée et la mélanger avec la crème, le fromage et le jambon coupés en petits morceaux. Poivrer et mélanger.

Remplir les tubercules de ce mélange et parsemer de persil. Enfourner à 180 ° une vingtaine de minutes. Les pommes de terre farcies à la raclette et au jambon sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.