Ce pain de viande de pommes de terre farci au fromage à l’aspect invitant est préparé avec du jambon. C’est une excellente alternative au pain de viande classique. Sa garniture filandreuse lui procure une saveur exceptionnelle. Cette recette est délicate et très facile à réaliser. Essayez ! Je suis sûr que vous allez l’adorer.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
100 g de jambon
1 œuf
Sel et poivre au goût
Persil haché
50 g de parmesan râpé
100 g de mozzarella fumée

Préparation

Comment faire le pain de viande de pommes de terre farci au fromage?


Faire bouillir les pommes de terre pendant 30 minutes, et dès qu’elles refroidissent, les éplucher et le mettre dans le presse-purée. Ajouter le fromage, le sel, le poivre, l’œuf et le persil à la purée de pommes de terre. Mélanger avec une fourchette.

Placez les tranches de jambon les unes à côté des autres sur une feuille de papier sulfurisé. Au centre, mettre le mélange de pommes de terre et l’écraser avec les mains. Ajouter les tranches de mozzarella au centre. Bien refermer les pommes de terre et recouvrir avec les tranches de jambon.

Envelopper le pain de viande dans du papier sulfurisé. Le placer dans un plat allant au four et faire cuire à 180 degrés pendant 35 minutes. Ensuite, ouvrir le papier sulfurisé et laisser cuire encore 10 minutes.

Retirer du four et laisser refroidir. Servir le pain de viande de pommes de terre farci au fromage en tranches