Gâteau glacé au Kinder Bueno

Par Jessica Merchant

Vos enfants adorent tout ce qui se rapporte au chocolat ? Pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur préparant une pâtisserie unique ? Ce gâteau glacé au Kinder Bueno est merveilleusement délicieux. Rien de plus original que cette recette pour les épater. Les ingrédients se trouvent facilement au supermarché. La barre chocolatée apportera une saveur douce à la préparation. La base quant à elle, est faite de biscuits pour donner du croquant à ce beau gâteau. Il vous suffit de vous reporter à ces instructions pour réaliser ce délice. Conservez-le dans une boîte hermétique au congélateur pour qu’il ne fonde pas, et servez-le bien froid.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 12 heures

Ingrédients

400 ml de crème fraîche
300 ml de lait concentré
3 Kinder Bueno

Pour la base :
200 g de biscuits
200 ml de lait

Pour la couverture :
q.s de Kinder Bueno

Préparation

Comment faire le gâteau glacé au Kinder Bueno ?

Préparer d’abord la base en tapissant un moule de 22 cm d’un film alimentaire.

Tremper les biscuits dans le lait et les placer au fond du moule. Les compacter avec les mains jusqu’à l’obtention d’un fond uniforme. Laisser la base reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Fouetter la crème et ajouter le lait concentré condensé. Ajouter le Kinder Bueno plus grossièrement coupé et mélanger le tout.

Verser la crème sur la base de biscuits et laisser reposer le gâteau au réfrigérateur pendant la nuit.

Retirer le gâteau du moule et enlever le film alimentaire. Disposer le gâteau glacé au Kinder Bueno sur une assiette de service.

Ajouter des biscuits émiettés et du Kinder Bueno sur le dessus. Couper en tranches et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.