Ces poivrons aigres-doux sont parfaits pour accompagner toutes sortes de menu. Ils peuvent aussi être servis en apéritif. Je les ai cuits à la poêle en très peu de temps. Choisissez les poivrons que vous aimez. Mélangez les couleurs pour apporter plus de gaieté dans votre assiette!

Cette préparation a une saveur singulière, à la fois acidulée et sucrée. Un vrai régal pour les papilles. Essayez la recette! Vous verrez qu’elle est très délicieuse et plaira à tous. J’ai assaisonné mes poivrons avec du vinaigre de cidre de pomme, que j’ai laissé incorporé aux légumes une quinzaine de minutes. Réalisez cette préparation un peu différente pour vos poivrons! Le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Retrouvez-moi en cuisine et mettons-nous au travail!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions:4 personnes

Ingrédients

700 g de poivrons doux
50 ml de vinaigre de cidre de pomme
30 g de sucre
Sel au goût
Persil haché
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire les poivrons aigres-doux?


Nettoyer les poivrons, enlever la tige, les graines blanches et les filaments blancs qui pourraient être indigestes. Couper les poivrons en lanières pas trop fines.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle antiadhésive. Faire frire légèrement la gousse d’ail coupée en morceaux. Mélanger les poivrons en filets, une pincée de sel et faire sauter le tout à feu vif, en remuant souvent. Faire cuire les poivrons de cette façon pendant 5 minutes puis mélanger avec le vinaigre et ajouter le sucre. Ajouter un peu de persil haché, assaisonner avec du sel et laisser cuire pendant 15-20 minutes, en remuant de temps en temps.

Une fois les poivrons aigres-doux prêts, les mettre sur une assiette, les laisser refroidir et servir.