Cette recette de roulé glacé au Kinder Bueno et au chocolat blanc se prépare en un rien de temps. Il vous suffit de suivre ces différentes étapes pour réaliser cette merveilleuse pâtisserie. Les principaux ingrédients sont des barres chocolatées et du chocolat blanc. Le duo entre ces deux composants est tout simplement divin et intense que vous voudriez les incorporer dans toutes vos prochaines préparations. Conservez ce gâteau au goût sublime quelques heures au congélateur avant de le déguster. Servez-le froid et en tranches en guise de dessert après un succulent repas.

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de repos : 3 heures
Temps de cuisson : 2 minutes

Ingrédients

Pour la fausse pâte brisée sans cuisson :
250 g de biscuits secs
100 ml de lait (100-110 ml)

Pour farcir :
80 g de chocolat blanc
40 g de ricotta
40 g de crème fraîche
q.s extrait de vanille
4 barres de chocolat Kinder (4-5 barres)

Pour la ganache au chocolat :
5 tablettes de chocolat Kinder (60 g)
60 g de chocolat au lait
60 g de crème fraîche

Préparation

Comment faire le roulé glacé au Kinder Bueno et au chocolat blanc ?

publicité

Préparer la base de pâtes biscuits sans cuisson : Dans le bol, verser quelques biscuits à la fois et les hacher jusqu’à ce qu’ils soient réduits en poudre. Ajouter le lait de rinçage et travailler le mélange jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Envelopper la fausse pâte brisée dans un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures ou au congélateur pendant une heure avant de l’utiliser.

Préparer la crème au chocolat blanc : Au micro-ondes (ou au bain-marie), faire fondre le chocolat blanc et le laisser refroidir. Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme, puis ajouter la ricotta et la vanille et fouetter un peu plus. Ajouter également le chocolat blanc fondu et continuer à fouetter, afin d’uniformiser le mélange.

Assembler : Étaler la fausse pâte brisée entre deux feuilles de papier sulfurisé en lui donnant la forme d’un rectangle de 2-3 mm d’épaisseur. Étaler dessus la crème au chocolat blanc, en laissant un petit bord libre. Couper les barres de chocolat Kinder en petits morceaux et répartir sur la crème au chocolat blanc.

Rouler la pâte sur elle-même en ajoutant plus de chocolat Kinder. Commencer par le côté le plus long en utilisant le papier sulfurisé. Envelopper le roulé de biscuit de crème et de Nutella dans du papier sulfurisé et laisser reposer au congélateur pendant 10-15 minutes.

Préparer la ganache au chocolat Kinder : Au bain-marie (ou au micro-ondes), faire fondre le chocolat au lait avec les barres Kinder et la crème liquide. Laisser refroidir la ganache au chocolat avant de la verser sur le roulé de Kinder.

Décorer le rouleau avec des barres de chocolat Kinder : Retirer le gâteau du congélateur et le placer sur une assiette de service. Verser la ganache au chocolat, en couvrant à la fois sur la surface et sur les côtés. Enfin, décorer la surface du gâteau roulé avec quelques morceaux de Kinder et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins quelques heures, avant de le couper en tranches et de servir.

Mettre le roulé glacé au Kinder Bueno et au chocolat blanc pendant environ 30 minutes au congélateur, avant de le couper en tranches. De cette façon, il durcit un peu et les tranches coupées seront plus précises et régulières.