Pommes de terre soufflées sublimes

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous cette recette de pommes de terre soufflées. Je l’ai préparée pour le dîner et tout le monde a été content. Le goût et la consistance étaient impeccables. Petits et grands se sont régalés. Pour tout vous dire, j’ai testé cette recette 3 fois avant de trouver la combinaison parfaite. Avec les doses indiquées plus bas, mes pommes de terre soufflées ont eu un véritable succès. Essayez et voyez par vous-même à quel point elles sont sublimes!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

200 ml de lait
1 kg de pommes de terre
Muscade
2 œufs
Sel
30 g de beurre
Poivre
4 càs de crème fraîche

Préparation

Comment faire les pommes de terre soufflées?

Porter beaucoup d’eau salée à ébullition. Séparément, faire bouillir le lait.

Entre-temps, fouetter légèrement la crème au batteur électrique. Casser les œufs et séparer les jaunes des blancs. Battre également ces derniers jusqu’à obtenir une neige ferme. Fouetter un peu les jaunes à la fourchette. Réserver.

Éplucher les pommes de terre et les laver. Puis, les verser dans l’eau bouillante et les laisser cuire une vingtaine de minutes. Une fois ramollies, écraser les pommes de terre au presse-purée et recueillir la purée obtenue dans un grand récipient. La mélanger avec le lait, le beurre, la crème et les jaunes d’œufs battus. Ajouter du sel, du poivre et de la muscade. Bien mélanger tous les ingrédients.

Allumer le four à 225 °.

Ajouter les blancs d’œufs délicatement au mélange. Puis, verser le tout dans un plat à four. Enfourner pour 20 minutes. Les pommes de terre soufflées sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.