Pommes de terre croustillantes parfumées au romarin et à l’ail

Par Jessica Merchant

Pour faire ces délicieuses pommes de terre au four, elles sont préalablement blanchies pendant quelques minutes. J’ai ajouté du bicarbonate de soude à l’eau bouillie avant de les précuire. Cet ingrédient rend leur surface poreuse, ce qui fait qu’elles retiennent parfaitement les assaisonnements. Elles ont également une texture parfaite: croustillante à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Essayez cette astuce! Vous verrez que vos pommes de terre seront plus savoureuses. Il ne vous reste plus qu’à lire la recette. Ensuite, dégustez vos pommes de terre croustillantes parfumées au romarin et à l’ail avec une sauce ou le plat de votre choix!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Huile d’olive
2 gousses d’ail
Romarin (frais ou sec)
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre croustillantes parfumées au romarin et à l’ail?

Faire bouillir une casserole remplie d’eau.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers ou en gros cubes. Verser la cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau bouillante, et immédiatement après les pommes de terre tranchées. Faire bouillir pendant environ 5 minutes. Les égoutter et les placer sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Assaisonner avec de l’huile d’olive, du sel, du romarin et des gousses d’ail pelées. Mélanger délicatement. Après cuisson au bicarbonate de soude, les pommes de terre auront une surface poreuse, qui retient facilement les assaisonnements.

Transférer la lèchefrite dans un four préchauffé à 190 ° et cuire les pommes de terre environ 40 minutes. Si nécessaire, les retourner après 25 minutes. À la fin, sortir les pommes de terre croustillantes parfumées au romarin et à l’ail du four et les servir chaudes ou tièdes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.