Pommes de terre au four au paprika à l’aspect agréablement invitant

Par Jessica Merchant

Ces pommes de terre au four au paprika sont apportées à table d’une manière originale. Cette présentation singulière les rend invitantes et agréables à regarder. C’est une préparation toute simple que tout le monde peut faire. Les coquilles et les morceaux de pommes de terre sont cuits en même temps au four pour vous faciliter la tâche. Cependant, ne les superposez pas afin que la cuisson soit uniforme! Je vous recommande donc de choisir une grande plaque à pâtisserie qui pourra tout contenir en une seule rangée. Aussi, j’ai aromatisé les tubercules avec du paprika, de l’origan et de la ciboulette. N’hésitez pas à utiliser d’autres épices, selon vos préférences! Découvrez la recette et réalisez-la! Votre délicieux menu sera prêt en un rien de temps.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

2 kg de grosses belles pommes de terre
2 cuillères à café de paprika doux
2 cuillères à café de paprika fumé
1 cuillère à café d’origan
1 cuillère à soupe de ciboulette
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge au
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four au paprika?

Laver soigneusement les pommes de terre. Elles seront servies dans leur propre coquille. En fonction des convives, diviser une partie des tubercules en deux sans les éplucher. Peler le reste des pommes de terre et les couper en cubes.

Mettre les morceaux de pommes de terre dans un bol. Ajouter toutes les épices, l’huile et du sel. Bien mélanger avec une cuillère pour que chaque morceau soit parfaitement assaisonné. Disposer l’ensemble des pommes de terre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire au four préchauffé et ventilé à 160 ° pendant environ 30 minutes. Vider les moitiés de pommes de terre avec une cuillère et les remplir des cubes croustillants et parfumés.

Les pommes de terre au four au paprika sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.