Pommes de terre croustillantes cuites à la poêle

Par Jessica Merchant

Suivez ces quelques astuces pour faire des pommes de terre croustillantes cuites à la poêle! Elles seront parfaites pour accompagner vos assiettes de viande, de poisson et de fromage. Les pommes de terre poêlées sont, en effet, une préparation polyvalente que tout le monde aime. Pour un résultat optimal, il est important de savoir les préparer et les cuire comme il faut. Avec cette recette simple et rapide, vos pommes de terre seront impeccables: croquantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 2-3 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre (à chair jaune ou nouvelles)
Sel au goût
Poivre au goût
1 brin de romarin
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre croustillantes cuites à la poêle?

Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux pas trop gros et plus ou moins de la même taille.

Les mettre dans un bol. Assaisonner de sel, de poivre, de romarin et de l’huile d’olive. Mélanger pour répartir uniformément la sauce.

Prendre une poêle antiadhésive avec un fond large, éventuellement avec un fond épais et qui a également un couvercle. Le choix de la poêle est très important pour un résultat final optimal.

Mettre les pommes de terre dans la poêle en les répartissant bien sur tout le fond, sans les chevaucher. Mettre le couvercle, baisser la flamme et laisser cuire une dizaine de minutes.

Après ce temps, mélanger doucement les pommes de terre avec une cuillère en bois et poursuivre la cuisson encore quelques minutes. Lorsqu’elles sont molles et presque cuites, retirer le couvercle, augmenter légèrement le feu et les laisser dorer.

Pour rendre la croûte croustillante, il est important, une fois le feu élevé, de les cuire quelques minutes sans les toucher. Puis, les remuer avec une cuillère et les laisser cuire encore 2-3 minutes sans les toucher. Cette opération doit être faite jusqu’à ce qu’une croûte dorée se soit formée à l’extérieur des pommes de terre, ce qui les rend si bonnes. Servir immédiatement les pommes de terre croustillantes cuites à la poêle.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.