Pommes de terre au jambon et à la sauce béchamel

Par Jessica Merchant

Que diriez-vous de préparer cette recette simple et succulente de pommes de terre au jambon et à la sauce béchamel? C’est un accompagnement léger et apprécié de tous. Il suffit de bouillir les pommes de terre et de les associer au reste des ingrédients, avant de cuire le tout. Suivez bien mes consignes pour garantir la réussite de votre préparation. Essayez de cuire vos pommes de terre en adoptant cette recette originale! Vous verrez qu’elles disparaîtront en un éclair, tant leur goût est incroyable.

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre jaunes
300 g de mozzarella
80 g de parmesan
100 g de jambon
1 touffe de persil
300 g de sauce tomate
300 g de béchamel
Sel au goût
Poivre au goût
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire les pommes de terre au jambon et à la sauce béchamel?

Éplucher les pommes de terre et les couper en tranches pas trop épaisses. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide. Porter à ébullition pendant 20 minutes, puis égoutter et passer sous l’eau froide. Égoutter à nouveau.

Dans une grande poêle, verser un filet d’huile, un peu de sauce tomate et de sauce béchamel sur le fond. Former une rangée de pommes de terre. Ajouter de la mozzarella, du jambon, de la purée de tomates au béchamel, un peu de persil haché et une pincée de sel.

Former plusieurs rangées et remplir toute la poêle. Ajouter un peu de parmesan en surface. Cuire 20 minutes à feu moyen avec un couvercle, en laissant tous les ingrédients se dissoudre complètement. Pour obtenir une croûte dorée, mettre la poêle au four pendant 10 minutes.

Les pommes de terre au jambon et à la sauce béchamel sont prêtes à être savourées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.