Pommes de terre croustillantes au parmesan et au romarin

Par Jessica Merchant

Les accompagnements de pommes de terre sont appréciés de tous. Ils se prêtent à toutes sortes de plats principaux. Ici, je vous propose une version délicieuse et parfumée. Les pommes de terre croustillantes au parmesan et au romarin vous feront succomber au premier regard, tant elles sont invitantes. Délectez-vous de cette préparation différente et succulente!

Portions: 4 personnes
Préparation: 45 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

3 pommes de terre moyennes
3 cuillères à soupe de beurre
2 brins de romarin
2 gousses d’ail
Parmesan au goût
Sel
Poivre noir

Préparation

Comment faire les pommes de terre croustillantes au parmesan et au romarin?

Dans une poêle, déposer le beurre, l’ail haché ou écrasé et les feuilles de romarin. Porter à feu doux pendant 5 minutes pour que le beurre fonde et que l’ail et le romarin relâchent leur saveur.

En attendant, laver soigneusement les pommes de terre car elles seront cuites avec la peau. Ensuite, les couper en tranches très fines à l’aide d’une mandoline ou avec un couteau très tranchant.

Placer les tranches de pomme de terre dans un bol. Ajouter l’assaisonnement préparé. Saler et poivrer; bien mélanger. Pour mieux répartir l’assaisonnement sur les pommes de terre, couvrir le bol et secouer pendant quelques secondes.

Placer les tranches de pommes de terre superposées, de la plus grande tranche à la plus petite dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Si souhaité, mettre du parmesan râpé entre chaque tranche. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant 20 minutes.

Après le temps indiqué, les tranches de pommes de terre doivent être molles, mais elles doivent encore dorer. Pour cela, les transférer sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Saupoudrer de parmesan au goût et remettre au four à 200 ° C pendant 10 à 15 minutes. Dans l’idéal, le four doit fonctionner en mode ventilé. Les dernières minutes, faire dorer les pommes de terre en mettant le four en mode gril. Si le four ne contient pas ces options, faire cuire les pommes de terre en chauffant uniquement sur le dessus et laisser la porte du four légèrement ouverte en la sécurisant avec une cuillère en bois par exemple. Les pommes de terre croustillantes au parmesan et au romarin sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.