Je vous présente un plat d’accompagnement simple et délicieux: les courgettes et oignons au paprika cuits au four. Certes, allumer le four en ces journées chaudes n’est pas pratique, mais rester devant la poêle pour vérifier la cuisson des légumes ne l’est pas non plus. Donc, je vous laisse le choix, optez pour l’une de ces solutions pour la cuisson de ce menu savoureux et épicé! Lisez bien la recette! Elle est ultra simple et rapide.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes
2 oignons
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à café d’origan
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes et oignons au paprika cuits au four?


Éplucher les oignons, les rincer à l’eau courante et les couper en quartiers assez fins. Retirer les extrémités des courgettes et les couper en petits cubes réguliers. Mettre les légumes dans un bol et assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge, du sel, du paprika et de l’origan. Bien mélanger et les transférer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 30 minutes en retournant les légumes de temps en temps pour assurer une cuisson uniforme. Les courgettes et oignons au paprika cuits au four sont prêts à être servis.

La cuisson peut également se faire à la poêle. Pour cela, faire cuire les légumes d’abord à feu vif, puis les couvrir pendant environ 15 minutes. Terminer la cuisson à feu vif à nouveau pour les faire dorer.