Pour réussir votre recette de pommes de terre croquantes cuites au four, appliquez bien mes conseils! Vous obtiendrez un plat d’accompagnement savoureux parfumé au romarin. Ces belles pommes de terre se marient parfaitement à tous vos menus. Elles sont légères et délicieuses, vous procurant un plaisir unique en bouche. Dans l’idéal, dégustez la préparation après l’avoir sortie du four! Mais vous pouvez aussi les conserver au réfrigérateur, en les recouvrant d’un film alimentaire. Il vous suffit ensuite de les chauffer quelques minutes avant de les savourer. Voyons la recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre (de même taille)
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 gousses d’ail
Romarin
Sel
Poivre noir ou mélange de poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre croquantes cuites au four?


Tout d’abord, peler les pommes de terre, les rincer à l’eau courante et les sécher avec un chiffon. Les couper selon la forme souhaitée. Ne pas oublier que le temps de cuisson peut varier en fonction de l’épaisseur des pommes de terre.

Les placer dans un plat allant au four. Ajouter: 2 cuillères à soupe d’huile, deux gousses d’ail poché (donc avec la pelure) incisées avec une coupure au centre, du poivre moulu, du sel, du romarin haché (plus quelques brins). Mélanger avec les mains ou à l’aide de deux fourchettes. Saupoudrer à nouveau d’une pincée de poivre. Ajouter 3 cuillères à soupe d’eau dans la casserole (la fameuse astuce pour éviter l’ébullition).

Chauffer le four statique à 200 °. Cuire les pommes de terre au centre du four pendant environ 45 minutes. Elles doivent être suffisamment cuites pour que les liquides soient pratiquement réduits. Ensuite, ouvrir le four, vérifier la cuisson. Retourner les pommes de terre, les mouiller avec le jus de cuisson, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile sur la surface. Déplacer le plat vers le haut du four, augmenter à 220 ° et laisser cuire encore 10 minutes. Après 10 minutes, ouvrir à nouveau, remuer les pommes de terre, augmenter la température à 250 °. Allumer le gril et terminer la cuisson pendant encore 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre au four soient croustillantes, dorées et avec une croûte grillée.

Les pommes de terre croquantes cuites au four sont prêtes.