Navarin d’agneau et ses petits légumes

Par Jessica Merchant

Facile de réalisation, voici la recette du navarin d’agneau et ses petits légumes, un ragoût qui regorge de saveurs plaisantes. De quoi ravir vos papilles et celles de vos invités. Son élaboration prend un peu de temps, mais le résultat final en vaut la peine: un menu convivial, riche et très bon. Rassemblez les ingrédients et préparons-le ensemble!

Préparation: 1/2 heure
Cuisson: 1 heure et demie
Portions: 6 personnes

Ingrédients

18 morceaux de collier d’agneau
12 petits navets ronds (violets)
6 carottes
2 gousses d’ail
300 g de haricots verts
10 brins de persil
3 càs de concentré de tomates
1 càc de gros sel
1 gros oignon
Sel
1 feuille de laurier
Poivre du moulin
1 càs de farine
2 càs d’huile

Préparation

Comment faire le navarin d’agneau et ses petits légumes?

Assaisonner l’agneau. Le faire dorer avec 2 cuillerées d’huile dans une cocotte. Puis, le mettre de côté temporairement.

Peler l’oignon et l’émincer. Écraser l’ail. Rincer les queues de persil. Peler également les navets et les carottes. Découper ces dernières en morceaux longs de 3 cm. Enlever le filament des haricots verts et les faire cuire à l’eau bouillante une dizaine de minutes.

Verser l’oignon et les carottes dans la cocotte. Ils doivent être dorés. Cela prendra environ 3 minutes. Remettre la viande, ajouter la farine. Mélanger le tout, puis arroser d’une quantité abondante d’eau. Ajouter le laurier, le persil et la sauce tomate. Dès l’ébullition, ajouter l’ail, les navets, le gros sel et du poivre (8 tours). Bien remuer puis cuire doucement, à découvert, durant 1 heure. 10 minutes avant d’éteindre la cuisinière, ajouter les haricots verts. Il ne reste plus qu’à servir le navarin d’agneau et ses petits légumes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.