Boudin blanc aux pommes de terre simple et délicieux

Par Jessica Merchant

Voici un plat principal savoureux que vous allez adorer: le boudin blanc aux pommes de terre. Il se prépare avec de la poitrine de poulet et du jambon cuit. Les autres ingrédients se trouvent aisément et ne coûtent pas cher. Vous allez surprendre tout le monde avec ce mets copieux. Préparons-le ensemble! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

450 g de poitrine de poulet
150 g de tranches de pain
150 g de jambon cuit
Persil
1 verre de lait
1 cuillère à soupe de cognac
2 œufs
500 g de pommes de terre nouvelles
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1/2 verre de vin blanc
1 cuillère à café de paprika
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire le boudin blanc aux pommes de terre?

Retirer la croûte des tranches de pain, les couper en cubes et les placer dans une casserole avec le lait. Faire cuire sur la cuisinière jusqu’à obtenir un mélange lisse et un peu aqueux. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, faire cuire la poitrine de poulet à la vapeur pendant environ 15 minutes dans une cocotte-minute ou 30 minutes de manière traditionnelle. Laisser refroidir et couper en morceaux.

Dans un mixeur, mélanger le poulet avec le jambon cuit et les feuilles de persil. Faire fonctionner la machine jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Verser le mélange dans un grand bol. Ajouter la purée de pain froid, les œufs entiers, le sel, le poivre, le paprika et le cognac. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse et compacte.

Faire tremper le bol dans de l’eau tiède pendant 5 minutes si nécessaire. Verser une partie de la garniture dans une poche à douille. Farcir l’intestin jusqu’à ce obtenir la quantité de garniture souhaitée pour faire les saucisses. Pour les fermer, former un nœud aux deux extrémités.

Éplucher les pommes de terre nouvelles et les faire bouillir 10 minutes dans l’eau chaude.

Faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une poêle. Faire dorer les saucisses des deux côtés. Ajouter le vin blanc et laisser cuire 5 minutes. Égoutter les pommes de terre, les tapoter avec du papier absorbant et les ajouter dans la poêle. Cuire à feu moyen en couvrant avec un couvercle. Servir le boudin blanc aux pommes de terre.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.