Ces légumes riches en couleur sont parfaits pour accompagner votre plat principal de poisson ou de viande. Cette recette est relativement simple. Pour la réussir, lisez bien les directives! En ce qui concerne les ingrédients, mélangez les poivrons pour rendre le menu appétissant. Pour optimiser encore plus le goût de ces poivrons gratinés au parmesan, j’ai également incorporé du persil et de l’ail. Cela fera ressortir davantage les saveurs. Et pour un gratin parfait, j’ai utilisé un peu de chapelure. Voyons maintenant comment réaliser cette recette.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 poivrons (mélangés)
6 tomates cerises (facultatif)
6 cuillères à soupe de chapelure
1 gousse d’ail
1 cuillère à café de persil (haché)
2 + 1 cuillères à soupe de parmesan râpé
Sel
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les poivrons gratinés au parmesan?


Laver les poivrons, les diviser en deux, retirer la tige, la partie blanche et les graines internes. Couper chaque morceau en deux pour obtenir de grosses tranches.

Tapisser une lèchefrite de papier sulfurisé et placer les morceaux de poivrons dessus. Les saler et les mouiller d’huile d’olive.

Allumer le four et le laisser préchauffer à 200 °. Pendant ce temps, préparer la panure: Mélanger la chapelure avec: du persil haché, de l’ail écrasé, du fromage râpé et une pincée de sel. Saupoudrer les morceaux de poivrons avec la panure aromatisée. Essayer de bien les couvrir. À la fin, ajouter les tomates nettoyées. Assaisonner avec plus d’huile d’olive et une pincée de fromage râpé.

Transférer la lèchefrite dans le four chaud et faire cuire les poivrons pendant environ 20 minutes. Ils sont prêts lorsqu’ils deviennent dorés, avec une surface croquante. En fin de cuisson, sortir les poivrons gratinés au parmesan du four et les servir chauds ou tièdes.