Ces poivrons farcis au thon sont parfaits pour accompagner tous vos plats, et pour leur ajouter un peu de couleur… et de saveur aussi. Vous pouvez aussi préparer cette recette pour un apéritif ou un buffet salé. Dans tous les cas, vos poivrons farcis disparaîtront rapidement, tant leur goût est exquis. Comment les préparer? Il suffit de cuire les légumes, de préparer la garniture et de l’utiliser pour remplir les poivrons. C’est une recette pratique et simple qui plaira à tout le monde. Faites défiler pour voir la liste des ingrédients et suivez-moi en cuisine!

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

3 poivrons doux
4 boîtes de thon
Persil haché
Huile d’olive extra vierge
Sel
q.s de mozzarella
Origan
q.s de chapelure

Préparation

Comment faire les poivrons farcis au thon?


Nettoyer les poivrons, les couper et les priver des graines et des parties blanches. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial. Ajouter un peu d’huile, du sel, de l’origan, du persil haché et de la chapelure. Faire cuire à 180 degrés pendant 20 minutes. Une fois les poivrons prêts, les sortir du four et les laisser refroidir, puis retirer la peau extérieure. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Égoutter le thon, le mettre dans un bol. Ajouter du sel, du persil haché et une cuillerée de chapelure. Mélanger très bien le tout. Déposer la garniture sur les poivrons et ajouter un peu de mozzarella coupée en morceaux et une pincée de chapelure. Cuire à 180 degrés pendant environ 20 minutes. Une fois qu’une croûte légère et croustillante s’est formée, sortir les poivrons farcis au thon du four et les servir.