Pour préparer cette belle assiette d’aubergines, j’ai utilisé du thon, du citron et plusieurs herbes aromatiques. Au final, j’ai obtenu un plat léger et parfumé. Ces aubergines au thon et au citron se dégustent idéalement fraîches, après un passage d’une demi-heure au réfrigérateur. De cette façon, les légumes seront parfaitement marinés et les ingrédients bien incorporés. Vous pouvez aussi assaisonner vos courgettes ou vos pommes de terre en appliquant cette recette. Le succès sera toujours garanti. Alors, lisez la méthode de préparation et concoctons ces succulentes aubergines!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 aubergines rondes
300 g de thon nature
1 citron
1 branche de persil
Basilic
Sel
Poivre
1 pincée d’origan
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les aubergines au thon et au citron?


Laver les aubergines, les sécher et les couper en tranches pas trop fines. Les faire cuire dans une poêle antiadhésive, sans les superposer. Les laisser dorer des deux côtés. Puis, les mettre dans une assiette et les laisser refroidir.

Étendre une rangée d’aubergines sur un plat de service. Ajouter de l’huile, des tranches de citron très fines, de l’huile, du persil haché et quelques feuilles de basilic. Assaisonner avec du sel, du poivre, de l’origan. Enfin, ajouter le thon. Former des rangées qui se chevauchent et alterner de cette manière jusqu’à ce que les ingrédients soient finis. Une fois prêtes, laisser les tranches d’aubergines mariner pendant 30 minutes.

Servir les aubergines au thon et au citron froides dès leur sortie du réfrigérateur.