Essayez cette méthode différente et particulièrement savoureuse pour cuire vos poivrons! Les ingrédients utilisés pour les farcir sont doux et délicieux. Ces poivrons farcis au riz et au fromage peuvent servir de plat principal, mais aussi de plat d’accompagnement. Les légumes sont cuits dans une friteuse à air avant d’être remplis avec la garniture préalablement préparée. Suivez bien la recette pour obtenir des poivrons filandreux au goût exquis.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4

Ingrédients

1 poivron jaune
1 poivron rouge
150 g de riz (pour risotto)
1 oignon (moyen)
50 g de purée de tomates
q.s de bouillon de légumes (ou eau salée)
Huile d’olive extra vierge
Sel au goût
200 g de mozzarella
70 g de parmesan

Préparation

Comment faire les poivrons farcis au riz et au fromage?


Rincer les poivrons, les diviser en deux et retirer les filaments mais pas le cœur. Les badigeonner d’huile et saler légèrement. Puis, les placer dans la friteuse à air, deux à la fois, et les faire cuire à 200 ° C pendant dix minutes.

Pendant la cuisson des poivrons, se consacrer au riz. Émincer un oignon et le faire revenir dans un de l’huile. Ajouter le riz et le faire griller légèrement. Ajouter la purée de tomates et petit à petit un peu de bouillon chaud ou d’eau salée. Faire cuire comme un risotto normal, mais éteindre quand c’est al dente. Ajouter le fromage râpé et presque toute la mozzarella en morceaux. Bien mélanger.

Une fois les poivrons également cuits, les farcir avec le risotto. Déposer quelques morceaux de fromage sur la surface. Saupoudrer d’un peu de chapelure et mettre dans une friteuse pendant 5 minutes, toujours deux à la fois.

Une fois les poivrons farcis au riz et au fromage bien gratinés, les placer sur l’assiette et servir.